Rechercher

Jeudi 06 Avril ,Salle de l'ail à Saint-Clar, le mouvement citoyen de la France Insoumise organise une réunion publique ouverte à toutes et à tous afin d'échanger  autour du programme 'L'avenir en commun". Au menu de cette soirée:

accueil à 19h autour d'un buffet convivial,

présentation à partir de 20h du mouvement de la France Insoumise,

Paroles libres à partir de 20h30 afin de permettre aux participant(e)s d'exprimer librement leurs pensées, sentiments et réflexions.

Un moment de Démocratie vivante et citoyenne auquel vous convie le Groupe d'appui de Fleurance/Lectoure qui organise cette rencontre.

La force et l'authenticité de notre mouvement citoyen commencent à provoquer le respect et l'adhésion d'un nombre de plus en plus grand de nos compatriotes: il faut donc plus que jamais affirmer notre implication et nos convictions afin de soutenir cet incontestable élan populaire. N'hésitez pas à inciter vos connaissances à venir découvrir notre mouvement et notre programme Jeudi soir à Saint-Clar. Merci à toutes et à tous pour votre énergie.

Claude Litzer, co-animateur du groupe d'appui Lectoure/Fleurance/St Clar

Combes contre Briand : Mathilde Larrère raconte

Source : Arrêt sur Images

Sacrée loi de 1905, sur la laïcité. Elle s'est invitée dans tous les débats de la présidentielle. Mais dans quelles conditions a-t-elle été votée ? Sait-on qu'en 1905, s'opposaient déjà des laïcs "de combat" (Emile Combes) et des laïcs tolérants (Aristide Briand" ? Sait-on que déjà en 1905, un certain Jaurès jugeait que ces débats occultaient les débats économiques et sociaux ? Rien de nouveau sous le ciel de la laïcité, nous rappelle Mathilde Larrère.

{youtube}HfLSi4KBcLY{/youtube]

Bonjour et bienvenue sur le site officiel

des Insoumis(es)

d’Auch

et de la 1ère circonscription du Gers.

 

Vous trouverez sur ce site :

  • des billets d’humeur,
  • des nouvelles des groupes locaux,
  • des nouvelles nationales,
  • quelques liens vers des sites recommandés,
  • etc….

Nous vous invitons à créer votre compte (connexion) afin qu’une fois inscrit, vous puissiez avoir accès aux comptes rendus de réunion et diverses informations supplémentaires.

Pour nous contacter, rien de plus simple : utilisez le lien « contact » du menu, pour pourrez ainsi facilement nous laisser vos coordonnées, nous proposer de l’aide, des actions, des informations.

Avec Jean-Luc Mélenchon, les Insoumis veulent faire changer les choses, renouveler le personnel politique, rendre acteur/actrice tout un chacun, pour une France vraiment démocratique, pour la 6ème République.

Au plaisir de nous rencontrer, si vous le souhaitez, et de militer ensemble !

 

 

  • Troisième partie du débat organisé par Médiapart sur le thème de la santé
  • interv hopital a bout souffle
  • Avec les intervenantes suivants :

Sabrina Ali Benali, interne dans un établissement conventionné à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP), membre du parti de gauche
Nathalie Depoire
, présidente de la coordination nationale infirmière
Pascale Le Pors-Lemoine, gynécologue-obstétricienne à l'hôpital de Saint-Malo

 

Pour visionner ce très intéressant (et très dérangeant) débat, cliquez sur ce lien.