Rechercher

Ne pas toucher aux panneaux d'affichages électoraux officiels (numérotés). Le ministère de l'intérieur envoie une entreprise qui devrait coller dans toute la France.
Néanmoins, veillez à ce que tous les panneaux soient faits régulièrement.
Vous pouvez commander 2 affiches (gratuitement sans frais de port) par bureaux de vote SI VOUS ETES EN CHARGE de votre zone d'affichage pour remplacer les affiches dégradées sur le site officiel section matériel.
Consignes provenant du siège à Paris.


Le panneau numéro 9 à été attribué à JLM pour les affichages de panneaux électoraux.

https://materiel.jlm2017.fr/produit/affiche-officielle-attention-bien-lire-modalites-de-commande/

 

Le mercredi 22 mars 2017, Jean-Luc Mélenchon était en conférence aux mardis de l'ESSEC.Les 2 étudiants qui introduisent la conférence ont bien tenté de le mettre en difficulté... sans succès !

Combes contre Briand : Mathilde Larrère raconte

Source : Arrêt sur Images

Sacrée loi de 1905, sur la laïcité. Elle s'est invitée dans tous les débats de la présidentielle. Mais dans quelles conditions a-t-elle été votée ? Sait-on qu'en 1905, s'opposaient déjà des laïcs "de combat" (Emile Combes) et des laïcs tolérants (Aristide Briand" ? Sait-on que déjà en 1905, un certain Jaurès jugeait que ces débats occultaient les débats économiques et sociaux ? Rien de nouveau sous le ciel de la laïcité, nous rappelle Mathilde Larrère.

{youtube}HfLSi4KBcLY{/youtube]

Jeudi 06 Avril ,Salle de l'ail à Saint-Clar, le mouvement citoyen de la France Insoumise organise une réunion publique ouverte à toutes et à tous afin d'échanger  autour du programme 'L'avenir en commun". Au menu de cette soirée:

accueil à 19h autour d'un buffet convivial,

présentation à partir de 20h du mouvement de la France Insoumise,

Paroles libres à partir de 20h30 afin de permettre aux participant(e)s d'exprimer librement leurs pensées, sentiments et réflexions.

Un moment de Démocratie vivante et citoyenne auquel vous convie le Groupe d'appui de Fleurance/Lectoure qui organise cette rencontre.

La force et l'authenticité de notre mouvement citoyen commencent à provoquer le respect et l'adhésion d'un nombre de plus en plus grand de nos compatriotes: il faut donc plus que jamais affirmer notre implication et nos convictions afin de soutenir cet incontestable élan populaire. N'hésitez pas à inciter vos connaissances à venir découvrir notre mouvement et notre programme Jeudi soir à Saint-Clar. Merci à toutes et à tous pour votre énergie.

Claude Litzer, co-animateur du groupe d'appui Lectoure/Fleurance/St Clar

  • Troisième partie du débat organisé par Médiapart sur le thème de la santé
  • interv hopital a bout souffle
  • Avec les intervenantes suivants :

Sabrina Ali Benali, interne dans un établissement conventionné à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP), membre du parti de gauche
Nathalie Depoire
, présidente de la coordination nationale infirmière
Pascale Le Pors-Lemoine, gynécologue-obstétricienne à l'hôpital de Saint-Malo

 

Pour visionner ce très intéressant (et très dérangeant) débat, cliquez sur ce lien.