Rechercher

Chères personnes utilisant les services de Riseup,

L'internet peut être un endroit froid et dur, plein de mauvaises personnes, en proie à la surveillance et à la collecte massive de données. L'été dernier, Riseup était dans une très mauvaise situation.
Nous étions à court de fonds et sur le point de devoir fermer boutique et de mettre fin à notre projet vieux de plus de 17 ans. Nous vous avons donc envoyé un message comme solution de dernier recours pour voir si nous pouvions recueillir assez d'argent pour continuer de fonctionner.
Nous n'avons pas aimé envoyer ce message, mais nous ne voulions pas non plus arrêter nos activités. L'internet peut être un endroit chaud et  accueillant, plein de bonnes personnes, où l'on retrouve des moyens de communication libérateurs et des actes de solidarité. L'été dernier vous nous avez toutes et tous sauvé. Ceci est une autre lettre vous demandant de nous aider à continuer notre travail.

https://riseup.net/fr/donate

Quand nous discutons de donner de l'argent à Riseup, voici la manière dont nous nous le représentons. Il y a des mouvements sociaux partout où il y a des gens, c'est-à-dire partout dans le monde. Ces mouvements sont petits et grands, locaux et internationaux. Ce sont des mouvements qui
reposent sur des millions de pièces d'engrenages différents, tant en environnement, en justice sociale, dans la guerre à la guerre ou encore dans le combat contre la tyrannie pour n'en nommer que quelques un. Même si ces mouvements sont tous différents les uns des autres, ces derniers avancent tous dans le même sens: ils travaillent sur toute la planète pour apporter un peu de soleil aux endroits les plus sombres. Notre rôle au milieu de tous ces mouvements est de s'assurer qu'il existe des outils excellents et sécuritaires pour leurs permettre de continuer à agir. Nous espérons que quand les gens nous donnent un peu, nous pouvons leur rendre beaucoup plus.

https://riseup.net/fr/donate

Que faisons-nous avec l'argent? Plusieurs choses, comme acheter du matériel informatique ou payer la bande passante que notre VPN consomme, mais nous avons surtout besoin d'argent pour continuer de croître. Il est crucial pour nous de toujours continuer à prendre de l'expansion et d'ajouter de nouveaux services et rendre notre infrastructure toujours plus sécuritaire. En effet, l'arrivée de l'apocalypse de la surveillance n'est pas un mythe. Notre grand projet cette dernière année a été de
créer et de migrer vers un système où nous n'avons pas accès à vos courriels et où ne pouvons donc pas les donner à personne. Nous sommes réellement content de ce nouveau système. C'est une grand pas en avant et nous voulons maintenant faire le prochain pour arriver à notre but final de chiffrement bout-à-bout directement sur les clients.

https://riseup.net/donate

Finalement, si vous vous décidez de nous donner de l'argent, sachez que nous sommes un petit collectif et que chaque sous sert à des choses essentielles à notre travail. Tout le monde ne peut pas se permettre de donner, alors si vous le pouvez, rappelez-vous que vous supportez des personnes et des mouvements sociaux partout dans le monde qui ont des besoins criants. Merci du fond du cœur pour ce que vous faites.

Avec amour et résistance,
le collectif Riseup

5 minutes 23 secondes pour un (très bref) résumé de la position de Jean-Luc Mélenchon sur l'Europe. Un homme d'Etat !

 

 

dapeau Palenien Jean-Luc Mélenchon a pris des positions claires en faveur des droits du peuple Palestinien, contrairement à d’autres candidats comme Benoit Hamon dont les récentes prises de position ont choqué au sein du mouvement de solidarité avec la Palestine. Ces positions s’inscrivent dans une analyse globale en faveur d’une résolution pacifique des conflits politiques en faisant prévaloir la souveraineté des peuples du Monde entier.

A quelques semaines du premier tour, la France a une chance unique de voir accéder au pouvoir un président déterminé à agir pour les droits du peuple Palestinien, en rompant avec des années de soutien à des gouvernements israéliens qui dérivent de plus en plus à l’extrême-droite.