Rechercher

 

 

Pour rappel, journée de solidarité avec les familles de migrants
Samedi 7 avril 
à la ferme de la culture de Touget 


L'association "Entr'Actes" 
invite  
"l'Association Solidarité Migrant-es Portes de Gascogne" (SMPG) et les familles 
Vous trouverez en pièce jointe toutes les infos  concernant cette journée festive et d'information qui débutera avec une batucada à 15H.
Au programme : projections, rencontres, stands d'information, musique,  buvette, vente de mets préparés par les familles
 

 

 

Venez nombreux pour rappeler aux décideurs que nous n'avons pas changé d'avis au sujet du gaz de schiste ...

                                           14h30, place de la libération AUCH, samedi 7 Avril

Fraternellement,

Michelle du GA d'Auch.

 

 

Le film de Gilles Perret sur la Campagne de JLM sera cette semaine à l'Affiche du Ciné 32 d'Auch cette semaine et pas pour longtemps ! (horaires sur http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=W3200.html). Il ne faut pas rater l'occasion donc n'hésitez pas à aller le voir et à passer l'info à vos contacts, pour faire vivre et raconter la campagne autrement ! 
Je vous mets en pièce jointe une revue de presse et un dossier et je vous souhaite une bonne journée. 
Salutations !

 

 

 

Communiqué

 

2008 – 2018 : 10 ans de Cercle du silence

Dix ans quasi jour pour jour que, dans le Gers, des dizaines de citoyen.ne.s gersois.es forment chaque mois un Cercle du Silence pour dénoncer les politiques répressives des gouvernements successifs à l'égard des migrants "sans papiers".
Dix ans donc, marqués par une répression toujours plus accrue - le projet de loi "immigration et asile" en est l'expression la plus inique - et… des dizaines de familles régularisées, d'enfants qui chaque jour prennent, le cœur plus léger, le chemin de l'école, du collège ou du lycée !
Alors, tenons bon et montrons-nous, encore et toujours ! Nous ne sommes pas seuls : des Collectifs de citoyens, solidaires de familles sans papiers, de jeunes migrants isolés, ne cessent de se créer dans le Gers. La CIMADE32 est maintenant implantée dans notre département. Des actions se profilent.  Nous ne les laisserons pas faire !

Rejoignez-nous nombreuses et nombreux le mardi 6 mars 2018 - Place de la Mairie (Auch) - 18h00
https://www.facebook.com/events/567976493575468/

Profitez en pour voir les articles, photos et vidéos des actions menées dans le cadre des États Généraux des Migrations et cordonnées par la Coordination des Collectifs Migrations 32 sur : http://resf32.free.fr



* À noter dans vos agendas : Collectif “Soutien Migrant.e.s Porte de Gascogne”

Notre association organise une grande journée de solidarité avec les familles de migrants et migrantes que nous soutenons.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des États Généraux des Migrations (initiative nationale portée aujourd'hui par 413 associations et collectifs) :

Samedi 7 Avril 2018 à partir de 15h00
Ferme de la culture de TOUGET

Au programme : musiques, débats, films documentaires, lectures, théâtre … et repas préparé par les familles.

En espérant vous compter parmi nous,
Solidairement,
L’association SMPG


Bien cordialement et solidairement

RESF32

RESF32 - http://resf32.free.fr
Liste d'information : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf32.infos

 

Rassemblement samedi 7 avril à Auch contre la prolongation du permis de Saint-Griède et pour son abrogation

(voir historique du permis plus bas)

 

Cette prolongation, accordée jusqu’au 31 mai 2018, peut permettre au titulaire du permis, la société australienne Gas2Grid, de déposer une demande de travaux d’exploration, de solliciter une nouvelle prolongation ou bien de revendre ses droits à une autre société. Aucune information n’est donnée, ni aux élus, ni aux habitants.

 

C’est le premier rassemblement contre le gaz et le pétrole de schiste et plus généralement contre la recherche et l’exploitation des hydrocarbures organisé depuis trois ans et il s’agit de montrer que nous sommes toujours mobilisés et vigilants. La Loi sur la fin des hydrocarbures en 2040 pouvait laisser espérer le rejet de toutes les demandes d’attribution ou de prolongation de permis et de concessions. En fait, le texte de la loi votée le 19 décembre et promulguée le 30 décembre est loin du projet présenté. Il conforte le droit de suite des industriels, ce qui leur facilite les recours en justice en cas de refus de leurs demandes. L’exploitation du gaz de couche - qui est un hydrocarbure non-conventionnel  - est autorisé.  Et depuis septembre, des attributions de permis et de concessions  ainsi qu’une vingtaine de prolongations de permis et de concessions ont été accordés, avant et après la promulgation de la loi. De plus, depuis 2015, aucune publication sur la situation des permis n’est disponible sur le site du ministère de l’Environnement et du ministère de la Transition écologique et sociale.

En lisant la suite : programme, organisation et toutes les infos utiles, + l'historique