Rechercher

 

Voici quelques informations que les soutiens de la France Insoumise ne peuvent ignorer....

 

2008 – 2018 : 10 ans de Cercle du silence


Dix ans quasi jour pour jour que, dans le Gers, des dizaines de citoyens Gersoisforment chaque mois un Cercle du Silence pour dénoncer les politiques répressives des gouvernements successifs à l'égard des migrants "sans papiers".

Dix ans donc, marqués par une répression toujours plus accrue - le projet de loi "immigration et asile" en est l'expression la plus inique - et… des dizaines de familles régularisées, d'enfants qui chaque jour prennent, le cœur plus léger, le chemin de l'école, du collège ou du lycée !
Alors, tenons bon et montrons-nous, encore et toujours ! Nous ne sommes pas seuls : des Collectifs de citoyens, solidaires de familles sans papiers, de jeunes migrants isolés, ne cessent de se créer dans le Gers. La CIMADE32 est maintenant implantée dans notre département. Des actions se profilent.  Nous ne les laisserons pas faire !

Rejoignez-nous nombreuses et nombreux le mardi 6 février 2018 - Place de la Mairie (Auch) - 18h00

https://www.facebook.com/events/1525469460884293/

RESF32



* Collectif “Soutien Migrant.e.s Porte de Gascogne”

 


Une réunion du Collectif “Soutien Migrant.e.s Porte de Gascogne”, ouverte à tou.te.s, aura lieu le lundi 5 février à 18h30 à la mairie de l'Isle-Jourdain.



* Appel aux dons

 

Masseube Terre d'Accueil est une toute nouvelle association. Son objet est l'aide aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile. Actuellement l'association apporte son aide à deux familles démunies hébergées dans notre village.
L'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement avec des dons. C'est pourquoi nous venons solliciter votre générosité : les dons seront intégralement reversés à ces familles en grande précarité. Leurs besoins sont nombreux (alimentaire, vestimentaire, habitation etc...). Leur espoir :  être accueillis  et reconstruire leur vie.
Nous entamerons très prochainement des démarches pour que vos dons puissent être défiscalisés.
Même le plus petit don est important: les petits ruisseaux font les grandes rivières!
Vous pouvez également devenir donateur régulier, avec quelques euros par mois...
Merci à vous tous !

Le collectif de Masseube Terre d'Accueil (masseubeterredaccueil@gmail.com)