Rechercher

Comercio Canada Union Europea EconomiaAlors qu'on est, à juste titre, scandilisés par le "Penelope Gate" ou " l'affaire Théo" – le Parlement européen a ratifié mercredi dernier le CETA (Accord de libre-échange entre l'UE et le Canada). Hormis Jean Luc Mélenchon qui nous en a parlé à de nombreuses reprises, en nous avertissant des dangers et des régressions qu'il entraînerait, les médias se sont bien gardés d'en parler et de présenter ces dangers au téléspectateur ou auditeur moyen.


Alors qu'il faut attendre la ratification par les parlements des États membres pour sa mise en application, l'oligarchie au pouvoir a décidé qu'il ne fallait pas attendre pour ruiner les agriculteurs Français et pour faire appliquer la justice privée d'outre Atlantique pour régler les litiges ! Ainsi ces accords commerciaux seront appliqués dès l'approbation du Parlement européen pour " gagner du temps " ! Une entrée en vigueur " provisoire " est annoncée pour le mois d'avril prochain...

La démocratie dont se gargarisent tant d'états et de candidats à diverses élections attendra...


Une grande victoire pour l’oligarchie mondiale: en effet, grâce au rattachement de facto à l'ALENA (Accord de libre-échange Nord-Américain), le CETA constitue une alternative au TAFTA (suspendu par Trump) permettant de contourner les barrières douanières entre UE et USA.

 

Incidemment, le parti $ocialiste Français s'est abstenu ! Il ne s'oppose donc pas à ce traité. Dont acte, souvenez-vous de ces positions lors de vos votes !

 

Humbert