Rechercher

Source : https://www.facebook.com/insoumisauch/
La mairie de Montesquiou a appris par la presse le déménagement de la partie du courrier du bureau de poste. La réaction n'a pas tardé, par la voix du maire, Etienne Verret, et de la majorité municipale.

Selon un communiqué publié ce lundi 26 juin, la mairie "n'a pas été informée par les services postaux de cette modification. L'année dernière une vague évocation avait été faite par la direction mais sans date d'application. Apparemment, une décision unilatérale a été prise."

Une annonce d'autant plus déplaisante pour la municipalité que de "nombreux efforts réalisés par la commune pour recevoir dans de bonnes conditions nos facteurs et nous sommes prêts à en faire d'autres. Aujourd'hui nous apprenons par voie de presse que nos facteurs partiront de Mirande pour nous livrer le courrier. Ils feront donc deux aller retour matin et soir pour nous délivrer le courrier plus deux aller retours pour la pause méridienne. Tout cela sera multiplié par les 5 agents du service. Le trajet Mirande-Montesquiou dure entre 10 et 15 minutes soit au maximum 1h de trajet à rémunérer nos 5 facteurs sans gain financier réel. Car aujourd'hui, un seul fait le trajet afin d'acheminer courrier et colis de Mirance à Montesquiou où il est ensuite trié."

Pourtant, la municipalité avait fait "une offre à la poste sur les amplitudes d'ouverture où tous auraient été gagnants, offre rejetée par la Direction de la Poste". "Nous appelons vivement la Poste à revoir sa copie afin de trouver de meilleures solutions sans quoi nous ferons tout notre possible afin de faire annuler cette décision", conclue Etienne Verret.