Rechercher

 

Communiqué de la φ - 1ère circonscription du Gers

 

Cher-es ami-es,

 

Il est maintenant temps pour nous de faire le bilan et de tirer les perspectives de cette campagne.


Nous tenons tout d’abord à vous remercier, vous qui avez contribué à son animation. Soyons fiers d’avoir fait connaître notre programme « L’Avenir En Commun ».
Merci aux groupes d’appui qui se sont révélés si efficaces et qu’il est primordial de renforcer. Que ceux qui n’en font pas encore partie nous rejoignent, la France Insoumise est un mouvement dans lequel chacun peut trouver sa place.

 

Nous avons toujours en tête nos objectifs :
- La lutte contre la précarisation des services publics, dont le saccage de l’hôpital public et des services d’urgence, mettent en danger la vie de la population.
- Le développement de l’agriculture biologique, la préservation de la ressource en eau, la réduction drastique des déchets, toutes actions créatrices d’emplois non délocalisables et respectueuses de la santé publique et de la biodiversité.
- L’implication des citoyens dans les décisions publiques qui impactent leur vie quotidienne et qui permettra leur réconciliation avec la politique, la gestion de la cité.

 

Dans le Gers, nous sommes la force politique qui peut favoriser l’émergence d’une vraie gauche, derrière un conglomérat dénommé En Marche, qui va être rapidement placé devant ses contradictions.

 

Nous n’avons aucun espoir dans la gouvernance de M Macron, dont l’arrivée au pouvoir a été favorisée par le gouvernement PS.
Aussi, il reste deux candidats : un candidat macronien, véritable OVNI, élu sans aucun travail de terrain et un candidat macrono-compatible.

Aucun des deux programmes ne correspond à celui de la France Insoumise.
A vous de décider.

 

Pascal PENETRO, Sophie BUYS