Rechercher


170306_Agenda_Site3.jpg

 

 

Ce samedi 11 mars, Jean-Luc Mélenchon se rendra au sommet européen du Plan B qui se tiendra à Rome. 

 

Qu'est ce que plan B ?

 

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :

Dans ce 20e épisode de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon parle de la retraite par points proposée par Emmanuel Macron, du projet d'Europe de la Défense porté par François Hollande, de l'installation de missiles antimissiles américains en Corée du Sud et de la marche du 18 mars pour la 6e République. Tournage dans le train entre Paris et Marseille : on a fait notre possible pour le son ;) !

SOMMAIRE 00:30 : La proposition de Macron d'une retraite par points 05:56 : Hollande propose l'Europe du fric et de la guerre 12:52 : Tensions internationales autour de la Corée 14:26 : Marche pour la 6e République le 18 mars 18:56 : Pour les amoureux d'histoire...

...

partout...Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi : être de droite, c’est l’inverse. »
Gilles Deleuze

Quelques extraits de ce billet (un peu sexiste mais c'est la journée de la Femme, c'est voulu )...

...

    • 7 MARS 2017 

PAR JULIEN MILANESI

planificationNotre société n’a pas d’avenir pacifique sans un programme économique qui traite simultanément, et rapidement, le chômage de masse et la crise écologique. Voilà pour moi, au risque d’être trivialement économiste, l’enjeu des élections à venir. Ce programme existe, il a fait depuis des années l’objet de travaux scientifiques qui en attestent la faisabilité, c’est celui de la transition écologique. Il ne reste qu’à le mettre au pouvoir, mais pris en otage par la cinquième république et victimes du complexe de Stockholm, nous ne voyons que des hommes et oublions les idées. Parce qu’il contient le programme de transition écologique le plus cohérent, j’ai choisi de soutenir le projet de la France insoumise porté par JL Mélenchon. Explications.

Pourquoi cette #présidentielle2017 pourrait être utile

Il n’y a aucune raison de garder confiance dans cette élection présidentielle française. On s’est moqué de Trump, on peut se taire.

Une droite républicaine incapable de désigner un candidat moral, un candidat surprenant venu de nulle part au programme concocté par des agences de com, une extrême droite surpuissante, le parti du président sortant qui désigne un frondeur, le président sortant qui abandonne… Franchement…

Et pourtant.

Par Bob SOLO le 27/02/2017

logo insoumis gers Insoumis, c’est bien joli, mais insoumis à quoi en fait ? A quoi, ou à qui, ne pas vouloir se soumettre ? La liste est longue. Mais précisons que ne pas se soumettre n’est pas forcément refuser, en bloc, et puis terminé.

Ne pas soumettre, c’est, avant tout et légitimement, exiger le droit à la parole libre, à l’information juste, au débat loyal, à la vraie possibilité de choix, en conscience, pleinement informé, sans menace, sans chantage, sans manipulation, quel que soit le sujet, avant de donner son accord ou pas.